Magasin central unique

Depuis le 17 février, les magasins centraux des sites de Monthey et du Samaritain à Vevey sont rassemblés dans une halle industrielle à Aigle

Les collaborateurs de l’Unité d’approvisionnement de l’Hôpital Riviera-Chablais ont travaillé d’arrache-pied. En cinq jours au total pendant le mois de février, ils ont déménagé à Aigle cartons, palettes et étagères depuis les sites de Monthey et du Samaritain à Vevey. Les magasins centraux des anciens hôpitaux du Chablais et de la Riviera sont désormais réunis dans une halle industrielle de 800 m2, l’équivalent de 4 terrains de tennis, non loin du futur bâtiment de soins aigus en construction à Rennaz. 

Ces déménagements marquent symboliquement le début du grand bouleversement que le HRC se prépare à vivre dans deux ans. En effet, le Magasin central trouve à Aigle son emplacement définitif à partir duquel il approvisionne l’ensemble l’hôpital, et approvisionnera à partir de 2019 les services sur les sites de Rennaz, Vevey et Monthey.

De plus, le départ, du côté de Monthey, permet de libérer les espaces promis à la future permanence médicale qui ouvrira ses portes à la fin de cette année encore.

A Aigle, l’Unité d’approvisionnements bénéficie des compétences de dix collaborateurs qui enregistrent le besoin en matériel médical dans les services, rangent le matériel, passent les commandes aux fournisseurs et gèrent les stocks. La base de données du magasin de matériel médical comporte  environ 7000 références, en stock ou sur commande. En 2016, les magasins ont passés 9'000 commandes aux fournisseurs pour 13 millions de francs d’achat au total et ont livrés 70 services HRC ainsi qu’une centaine de clients externes.


A lire aussi: