Hôpital Riviera Chablais (HRC) - Dr Marc Uhlmann

Dr Marc Uhlmann

Médecin chef

Spécialiste en médecine interne générale

Formation

Le Dr Marc Uhlmann est titulaire d’un doctorat en médecine et du titre de spécialiste en médecine interne générale.

Expérience

Après l’obtention de son diplôme fédéral de médecin, le Dr Marc Uhlmann a effectué sa spécialisation en médecine interne générale auprès de L’Hôpital du Pays-d’Enhaut à Château-d’Oex, de l’EHNV d’Yverdon, de l’EHC de Morges et du CHUV, d’abord comme médecin assistant, puis comme chef de clinique.

Par la suite, il a assumé durant plusieurs années la responsabilité de médecin adjoint au sein de l’Hôpital Riviera-Chablais. Durant cette même période, il a participé au développement de l’activité de l’hôpital de Jour obtenant notamment son accréditation pour la formation en médecine interne générale ambulatoire. Après une formation complémentaire en management, il a codirigé la création de la nouvelle Permanence médicale de Monthey.

Médecin agréé au service de médecine interne du CHUV et également chargé de cours à l’UNIL de Lausanne, le Dr Marc Uhlmann est désireux de poursuivre une activité académique dans l’enseignement. Il anime depuis plusieurs années, un cours-bloc destiné aux étudiants en médecine, en parallèle de sa fonction de médecin chef.

Retour à la page du service