Hôpital Riviera Chablais (HRC) - Dr Grégoire Christen

Dr Grégoire Christen

Médecin chef

Spécialiste en médecine interne générale

Spécialiste en médecine intensive

Formation

Le Dr Grégoire Christen est titulaire d’un diplôme fédéral en médecine et des titres de spécialiste en médecine interne générale et en médecine intensive. Il est également au bénéfice d’une formation post-graduée en ultrasonographie Point-of-Care – POCUS.

Expérience

Nommé chef de clinique au sein du Service de médecine de l’Hôpital Riviera-Chablais en 2004, le Dr Grégoire Christen a poursuivi, dès 2009, une spécialisation en médecine intensive à l’Hôpital cantonal de Fribourg, qu’il a finalisée dans le Service de médecine intensive adulte du CHUV, services dans lesquels il a également travaillé en qualité de chef de clinique.

Depuis 2011, le Dr Grégoire Christen a assumé la responsabilité de médecin chef à l’Hôpital Riviera-Chablais, dans le Service de médecine puis, dès 2019, dans celui des soins critiques où il est actuellement responsable de l’Unité des soins intermédiaires.

Il bénéficie en outre d’une expérience de plusieurs années de consultation ambulatoire de médecine interne générale et s’implique dans la formation en ultrasonographie (cours de base et cours avancés de l’AURUS) et l’enseignement clinique au lit du malade (ELM et cours-blocs de l’UNIL).

Retour à la page du service