Dre Gabrielle Di Virgilio

Médecin cheffe d'unité

Spécialiste en neurologie

Formation

La Dre Gabrielle Di Virgilio est titulaire d’un doctorat en médecine et du titre de spécialiste en neurologie.

Expérience

Après des études à la Faculté de médecine de Lausanne et un travail de doctorat dans le laboratoire de neuro-anatomie de la Pr S. Clarke (Institut de Physiologie, UNIL) sur la cartographie cérébrale, la Dre Gabrielle Di Virgilio a effectué sa formation clinique de neurologue à Coimbra (Portugal) et à Paris, avant de revenir au CHUV.

Au bénéfice de larges connaissances neurologiques, elle a approfondi les domaines de la neuro-immunologie (entre autres de la sclérose en plaques) et de la cognition, les maladies du mouvement (maladie de Parkinson, tremblements, autres) et les maladies neuromusculaires.

La Dre Gabrielle Di Virgilio est également très à l’aise dans les domaines de l’épilepsie et des céphalées (maux de tête). Elle pratique l’électroencéphalographie et l’électroneuromyogramme comme examens complémentaires neurologiques.

Actuellement, la Dre Gabrielle Di Virgilio dédie une partie de son activité au travail clinique auprès de ses patients hospitalisés et ambulatoires. Elle se consacre également à la mise sur pied de l’Unité de neurologie au sein de l’Hôpital Riviera-Chablais, ainsi qu’à la coordination de la consultation céphalée au CHUV.

Son activité de recherche clinique est dédiée aux domaines des médecines complémentaires dans la prise en charge des céphalées et elle poursuit une formation en hypnose thérapeutique.

Consultation

Sur rendez-vous uniquement

  • Maladies neuroimmunologiques/neuroinflammatoires (sclérose en plaques, neurolupus, neurosarcoïdose, maladies inflammatoires nerfs-muscles, entre autres)
  • Mouvements anormaux (maladie de Parkinson, tremblement).
  • ENMG et injection de Botox (céphalées, dystonie)
  • Hypnose thérapeutique dans le cadre de céphalées ou de troubles fonctionnels

Retour à la page du service