Hôpital Riviera Chablais (HRC) - Dre Catalina Trana

Dre Catalina Trana

Médecin cheffe de service

Spécialiste en cardiologie

Formation

La Dre Catalina Trana est titulaire d’un diplôme en médecine et du titre de spécialiste en cardiologie, avec une formation approfondie en cardiologie interventionnelle.

Expérience

La Dre Catalina Trana a été engagée au sein de l’Hôpital Riviera-Chablais en 2012 comme médecin adjointe avant d’être promue médecin cheffe de service en 2019 lors de la création du Service de cardiologie du Centre hospitalier de Rennaz.

La Dre Catalina Trana a effectué sa formation en cardiologie entre la Roumanie et la Belgique, au sein du Centre de Cardiologie à Iasi (Roumanie) et de la Clinique Saint Jean (UCL, Bruxelles, Belgique). Entre 2007 et 2009, elle a suivi une formation approfondie en cardiologie interventionnelle au sein de l’hôpital Onze Lieve Vrow Ziekenhaus à Aalst (Belgique), en collaborant avec des cardiologues de renommée internationale dans le domaine (Dr Bernard de Bruyne, Dr Guy Heyndrickx). La Dre Catalina Trana a ensuite travaillé de 2010 à 2012 comme médecin cheffe de clinique dans l’unité de cardiologie interventionnelle du Service de cardiologie du CHUV. Depuis son engagement à l’HRC en 2012, elle a contribué de manière majeure au développement de la cardiologie au sein de notre établissement, tout en conservant une activité à 20% au sein du Service de cardiologie du CHUV pour la cardiologie interventionnelle. Elle participe également activement à la garde cantonale qui assure la prise en charge invasive en urgence des infarctus aigus au CHUV.

Consultation

Consultation sur rendez-vous.

Retour à la page du service