Le Service de pédiatrie décore ses murs

Le Service de pédiatrie inaugure en ce 17 juin les décorations de ses locaux. Ce projet est l’aboutissement d’une réflexion visant à rendre l’environnement des jeunes patient·e·s plus accueillant et plus ludique.

Journée internationale "Qu'est-ce qui est important pour vous ?"

En ce 9 juin, a lieu la Journée internationale "Qu'est-ce qui est important pour vous". Cette approche, faisant partie de la qualité des soins et de la sécurité patient, promeut le partenariat avec le·la patient·e et ses proches. Depuis 2019, l'Hôpital Riviera-Chablais, Vaud-Valais (HRC) développe activement cette approche dans plusieurs de ses services, notamment la gynécologie-obstétrique, la médecine interne ou la gériatrie et réadaptation.

A l’occasion du Printemps de la poésie, l’HRC propose un poème par jour à ses patient·e·s

Du 21 au 27 mars, l'HRC participe au Printemps de la poésie en proposant un poème par jour à ses patient·e·s.

Ce que l’Hôpital Riviera-Chablais voudrait vous dire en cette fin 2021...

A l’approche des fêtes, l’Hôpital Riviera-Chablais, Vaud-Valais tient à vous adresser ce message vidéo.

Nouveau à la maternité de Rennaz : préparation à la naissance en piscine

La maternité de l’Hôpital Riviera-Chablais, en partenariat avec Aquamed, vous propose des cours de préparation à la naissance en piscine.

Apprendre à Vivre avec le Cancer - AVAC
06 septembre 2021

Un programme d’éducation et de soutien qui s’adresse aux personnes concernées par la maladie cancéreuse débutera le lundi 6 septembre jusqu’au 25 octobre 2021 à l'HRC, site de Rennaz.

Sortie du film "Et dehors la vie continue", de Daniel Maurer

Une immersion de 10 ans au cœur de l'HRC.

Equipe Mobile d’Intervention Rapide (EMIR) - Bilan positif après une année d’exercice
12 mai 2021

Dans le cadre du projet Rés-Urgence, une Equipe Mobile d’Intervention Rapide (EMIR) a été mise sur pied dans l’Est vaudois en décembre 2019. Orientée action et solution, cette dernière intervient rapidement, sur demande des professionnels de la santé ou du social, au domicile des patients, lors de situations d’urgences psychiques et/ou somatiques non vitales. Cette démarche fait partie intégrante du projet cantonal de Réponse à l’urgence.

Fondation de soutien HRC
20 avril 2021

Soins intensifs : Modernisation des systèmes de ventilateur grâce à La Fondation de soutien HRC

Christian Moeckli prendra ses fonctions de Directeur général le 1er juin prochain

Le Conseil d’Établissement de l’Hôpital Riviera-Chablais, Vaud Valais, a le plaisir de confirmer que Christian Moeckli, désigné début mars par le Conseil d’Établissement de l’Hôpital Riviera-Chablais, Vaud Valais, entamera officiellement son mandat de Directeur général le 1er juin 2021.