Dr Tobias Ballhausen

Medecin chef

Spécialiste en chirurgie orthopédique et traumatologie de l'appareil locomoteur

Formation

Le Dr Tobias Ballhausen est titulaire d’un diplôme en médecine et du titre de spécialiste en chirurgie orthopédique et traumatologie de l'appareil locomoteur.

Expérience

Le Dr Tobias Ballhausen a suivi sa spécialisation dans les divers domaines orthopédiques en Allemagne, à l’Hôpital universitaire Balgrist ainsi qu’en traumatologie à l'Hôpital Universitaire de Zürich.

Après avoir obtenu sa spécialisation en chirurgie orthopédique et traumatologique, il a occupé le poste d’assistant aîné, puis de chef de clinique, et s'est perfectionné à l’Hôpital orthopédique de la Suisse romande notamment en chirurgie prothétique, ainsi qu'en traumatologie auprès du CHUV.

Depuis 2008, il assume la fonction de médecin chef au sein du Service d’orthopédie et traumatologie de l’Hôpital Riviera-Chablais.

Le Dr Tobias Ballhausen est membre des différentes sociétés orthopédiques suisses et internationales (AAOS) et régulièrement chargé de la formation des médecins assistants et chefs de cliniques. Il pratique principalement la chirurgie des membres inférieurs, la chirurgie du pied, du genou et de la hanche.

Retour à la page du service