Dre Evelyn Herrmann

Médecin cheffe de service de radiothérapie

Spécialiste en radio-oncologie et radiothérapie

Formation

Titulaire d'un doctorat en médecine et du titre de spécialiste en radio-oncologie et radiothérapie, Dre Evelyn Herrmann est également au bénéfice d’un Fellowship clinique et de recherche de l’Université de Toronto au Canada et d’un mini-MBA délivré par Zurich International Business School.

En août 2020, Dre Evelyn Herrmann a obtenu le titre de Privat-docent qui lui permet de conserver un lien académique avec la Faculté de Médecine de l’Université de Berne.

Expérience

Avant sa nomination en qualité de médecin cheffe de service, Dre Evelyn Herrmann a été engagée en qualité de médecin cheffe d’unité de radiothérapie au sein de l'Hôpital Riviera-Chablais. Préalablement, elle a pratiqué en qualité de médecin consultante senior dans le Département de radio-oncologie à l’Hôpital de l’Ile à Berne depuis 2012 avec une expertise comme responsable du Centre des traitements de haute précision.

Entre 2011 et 2012, la Dre Evelyn Herrmann a passé un fellowship clinique et de recherche auprès de Princess Margaret Cancer Center à Toronto où elle a bénéficié d’une formation de radiochirurgie intracrânienne par le GammaKnife system.

La Dre Evelyn Herrmann est également active dans un projet cofinancé par "Innosuisse" en collaboration avec l'industrie et l'Université de Berne pour le développement d’un logiciel de contourage des tumeurs cérébrales par IRM, ainsi que les structures anatomiques du cerveau à l'aide de la technologie de Deep Learning. Elle a accompagné plusieurs thèses de maîtrise d'étudiants en médecine, ainsi que des thèses de doctorat.

Retour à la page du service