Dr Dominique Schwab

Médecin adjoint

Spécialiste en médecine interne générale

Formation complémentaire en médecine d’urgence hospitalière (SMUSS)

Formation

Titulaire du diplôme fédéral de médecine de l’Université de Lausanne, du titre de spécialiste en médecine interne générale et de la formation complémentaire en médecine d’urgence hospitalière (SSMUS), le Dr Dominique Schwab est également au bénéfice du cours d’ultrasonographie d’urgence et de médecine intensive de base (AURUS) ainsi que des cours de formation SGUM en échographie abdominale. Depuis 2015, il est instructeur en Advanced Cardiac Life Support (ACLS).

Expérience

Le Dr Dominique Schwab a effectué sa formation en médecine interne entre l’Hôpital du Valais et l’Hôpital Riviera. Il a également fait une année complémentaire en chirurgie générale à l’Hôpital du Valais. Par la suite, il a complété sa formation en médecine d’urgence en occupant une fonction de médecin chef de clinique au Service des urgences de l’Hôpital du Valais, puis de médecin chef de clinique adjoint au Service des urgences de l’Inselspital à Berne. En parallèle, il a développé des compétences en psychiatrie avec des postes en psychiatrie de liaison à l’Hôpital de Monthey, au sein de l’unité urgences-crise du Centre de psychiatrie du Nord vaudois à Yverdon et dans le service de psychiatrie pénitentiaire du CHUV.

Il a également assuré plusieurs missions humanitaires avec Médecins Sans Frontières en Irak, en Tanzanie et au Yémen.

Depuis 2019, le Dr Dominique Schwab assume la responsabilité de médecin adjoint auprès du Service des urgences de l’Hôpital Riviera-Chablais.

Retour à la page du service