Dr Alexandre Gnaegi

Médecin adjoint

Spécialiste en anesthésiologie

Formation

Titulaire d’un doctorat en médecine et d’une spécialisation en anesthésiologie, le Dr Alexandre Gnaegi est également au bénéfice d’un MBA, option management des institutions de santé.

Expérience

Durant son parcours professionnel, le Dr Alexandre Gnaegi a alterné des postes en anesthésie et en informatique médicale. Il a notamment travaillé de 2001 à 2014 comme chef de projet, puis chef du service informatique de l’Hôpital du Valais. Il a ensuite poursuivi son assistanat en anesthésiologie dans les Centres hospitaliers du Haut-Valais (sites de Viège et Brigue) ainsi qu’au CHUV à temps partiel, partageant son temps avec une fonction de chef de projet informatique à l’ICH de 2014 à 2017. Lors de la préparation du déménagement sur Rennaz, il a collaboré en tant que consultant à l’organisation du service d’anesthésie, puis du bloc opératoire, parallèlement à son poste de médecin chef de clinique à temps partiel auprès du CHUV. 

Depuis 2019, le Dr Alexandre Gnaegi assume la fonction de médecin adjoint au sein du service d’anesthésie. En janvier 2020, il a également été nommé directeur du bloc opératoire.

Retour à la page du service