Dr Damien Tagan

Médecin chef de service

Spécialiste en médecine interne générale

Spécialiste en médecine intensive

Formation post-graduée en médecine d'urgence (SSMUS)

Formation post-graduée en ultrasonographie Point-of-Care POCUS (SSUM)

Médecin agréé au service des soins intensifs adultes du CHUV

Privat-Docent à la Faculté de biologie et de médecine de l’Université de Lausanne

Formation

Le Dr Damien Tagan est titulaire d’un doctorat en médecine distingué par un prix de Faculté. Il est porteur des titres de spécialiste en médecine interne et en médecine intensive ainsi que des attestations de formation complémentaire en médecine d’urgence (SSMUS) et d’ultrasonographie Point-of-Care POCUS (SSUM).  Il est aussi titulaire d’un master en économie de la santé récompensé par un prix d’excellence.

Expérience

Avant de devenir chef de service des soins critiques de l’hôpital Riviera-Chablais, le Dr Damien Tagan a occupé le poste de médecin-chef, chairman du service de médecine des urgences médicales et des soins intensifs de l’hôpital Riviera puis Riviera-Chablais, site de Vevey. En parallèle, il a gardé, après avoir quitté le CHUV, un poste de médecin associé puis de médecin agréé au service des soins intensifs adultes du CHUV, ainsi qu’une fonction de chargé de cours à l’Université de Lausanne, où il a obtenu le titre de Privat-Docent.

Le Dr Damien Tagan est l’auteur de nombreuses publications scientifiques et également président et fondateur de l’Association des urgentistes et réanimateurs intéressés par l’ultrasonographie (AURUS).

 

Pour plus d'informations:

https://www.researchgate.net/search/publication?q=damien%2Btagan

Retour à la page du service