Dr Alain Akiki

Médecin chef de service

Spécialiste en chirurgie orthopédique et traumatologie de l’appareil locomoteur

Formation

Le Dr Alain Akiki est titulaire d’un diplôme fédéral en médecine, du titre de spécialiste en chirurgie orthopédique et traumatologie de l’appareil locomoteur ainsi que des diplômes inter-universitaires de podologie, de chirurgie du pied et de la cheville, de traumatologie du sport et d’Ultra-Son de l’appareil locomoteur.

Il est également titulaire d’un master en économie et politique de la santé délivré par l’université de Lausanne, d’un certificat de formateur pour la sécurité des patients ainsi qu’un diplôme en management et ressources humaines délivré par la CEFCO de Lausanne.

Expérience

Le Dr Alain Akiki a une expérience diversifiée dans la chirurgie orthopédique et traumatologique, avec une prise en charge personnalisée axée sur les valeurs et les attentes de chaque patient, en mettant à leur disposition les dernières nouveautés technologiques.

Ainsi, depuis 2009, il pratique la chirurgie de l’épaule et du coude, par voie arthroscopique, la pose de prothèses de hanche par voie mini-invasive,  de prothèses de genou sur mesure ainsi que les arthroscopies de genou.

Il développe spécifiquement la chirurgie arthroscopique et mini-invasive du pied et de la cheville.

Le Dr Alain Akiki fait partie de la Commission d’engagement du réseau romand d’orthopédie et s’implique dans la formation pré- et post-graduée des médecins assistants et des chefs de clinique. Par ailleurs il fait partie de plusieurs sociétés scientifiques (SFAS, AFCP, SSO) et contribue à la rédaction et revue d’articles scientifiques.

Consultation

Les mardis à Monthey

Les jeudis et vendredis à Rennaz

Retour à la page du service