Dre Silvia Popescu

Médecin adjointe

Spécialiste en gynécologie et obstétrique

Formation approfondie en gynécologie obstétrique-opératoire

Formation

La Dre Silvia Popescu est titulaire d’un diplôme de médecin et du titre de spécialiste en gynécologie et obstétrique. Elle est également au bénéfice d’une formation approfondie en gynécologie-obstétrique opératoire. De plus, la Dre Silvia Popescu est détentrice d’un bachelor en génétique et biologie moléculaire délivré par l’université de Toronto.

Parmi les différents certificats et diplômes obtenus dans le cadre de son intérêt pour le domaine de l’urogynécologie, la Dre Silvia Popescu compte le diplôme interuniversitaire Statique Pelvienne et Urodynamique délivré par l’université de Montpellier et le diplôme universitaire Laparoscopic Urological Surgery de Strasbourg. Elle a également suivi le cursus du CAS (Certificate of Advanced Studies) en recherche clinique offert par l’université de Lausanne en collaboration avec le CHUV.

Expérience

La Dre Silvia Popescu a effectué son assistanat entre Bucarest en Roumanie et la Suisse, au sein des services de gynécologie-obstétrique des Hôpitaux Neuchâtelois de la Chaux-de-Fonds et de Pourtalès, puis de l’Hôpital Riviera-Chablais à Aigle. Elle a ensuite été nommée médecin cheffe de clinique avant de poursuivre sa carrière à Genève, durant quelques années, au sein des HUG.

Depuis 2016, la Dre Silvia Popescu assume la responsabilité de médecin adjointe auprès du Service de gynécologie-obstétrique de l’Hôpital Riviera-Chablais et continue sa collaboration avec le Service de gynécologie des HUG en qualité de médecin consultante.

Au sein du Centre Hospitalier de Rennaz, la Dre Silvia Popescu effectue une activité opératoire et de consultations de gynécologie-obstétrique. Elle offre des entretiens spécialisés pour la prise en charge et l’accompagnement des patientes désirant un accouchement par voie basse en présentation podalique, ainsi que des consultations spécialisées d’urogynécologie.

Sa prise en charge opératoire des patientes présentant une pathologie gynécologique ou urogynécologique met l’accent sur un abord chirurgical mini-invasif (par hystéroscopie, laparoscopie ou par voie vaginale).

Conjointement avec la Dre Cécile Tawadros (Unité d’urologie), la Dre Silvia Popescu assure la coordination du colloque multidisciplinaire d’urogynécologie de l’Hôpital Riviera-Chablais.

En collaboration avec le Service de gynécologie des HUG et le centre de simulation SITS à Genève, la Dre Silvia Popescu poursuit son activité d’enseignement lors des cours de perfectionnement à la pratique chirurgicale.

Consultation

Consultation de gynécologie-obstétrique, entretien spécialisé pour la prise en charge des patientes désirant un accouchement par voie basse en présentation podalique, entretien préopératoire avec les patientes présentant une pathologie gynécologique ou urogynécologique, consultation de médecins cadre.

Consultation spécialisée d’urogynécologie/urodynamique en collaboration avec la Dre Cécile Tawadros – Service d’urologie.

La Dre Silvia Popescu consulte le lundi toute la journée et le mercredi matin.

Retour à la page du service