Hôpital Riviera Chablais (HRC) - Dre Maria Pagnozza Mubiayi

Dre Maria Pagnozza Mubiayi

Médecin cheffe de service

Spécialiste en gynécologie et obstétrique

Formation approfondie en gynécologie obstétrique-opératoire

Formation

La Dre Maria Pagnozza est titulaire d’un diplôme fédéral en médecine ainsi que du titre de spécialiste en gynécologie et obstétrique. Elle est également au bénéfice d’une formation post-graduée en gynécologie obstétrique-opératoire ainsi que des diplômes interuniversitaires (DIU) en endoscopie opératoire en gynécologie, en reconstruction mammaire et chirurgie oncoplastique pour la sénologie carcinologique, ainsi qu’en oncologie gynécologique.

Expérience

La Dre Maria Pagnozza a effectué sa formation post-graduée dans différents hôpitaux romands avant d’assurer la fonction de médecin cheffe de clinique d’abord à Neuchâtel, puis au CHUV. Elle a rejoint l’Hôpital Riviera-Chablais en 2015 où elle a assumé la responsabilité de médecin adjointe avant d’être promue médecin cheffe de l’unité de gynécologie.

La prise en charge chirurgicale des pathologies gynécologiques, et plus particulièrement oncologiques et mammaires, est le domaine de prédilection de la Dre Maria Pagnozza, et elle participe activement au développement des projets de service en lien avec la réhabilitation améliorée après une chirurgie, au développement de l’endoscopie gynécologique et à l’approche chirurgicale mini-invasive.

En parallèle à sa fonction au sein de l’Hôpital Riviera-Chablais, la Dre Maria Pagnozza maintient par ailleurs une collaboration étroite avec le service de gynécologie du CHUV. Elle fait également partie de la Commission d’engagement du réseau romand de gynécologie et obstétrique et s’implique dans la formation pré- et post-graduée des médecins assistants.

Consultation

Les mardis et jeudis, sur rendez-vous

Retour à la page du service