Dr Olivier Martinet

Médecin chef

Spécialiste en chirurgie

Formation post-graduée en chirurgie générale et traumatologie

Formation post-graduée en chirurgie viscérale

Formation

Le Dr Olivier Martinet est titulaire d’un doctorat en médecine et du titre de spécialiste en chirurgie. Il est également titulaire de deux formations post-graduées, en chirurgie viscérale, ainsi qu’en chirurgie générale et traumatologie.

Expérience

Après l’obtention de son titre de spécialiste en chirurgie en 1997 et avant celle du diplôme universitaire de chirurgie laparoscopique délivré par l’Institut de recherche contre les cancers de l’appareil digestif de Strasbourg, le Dr Olivier Martinet a été assistant de recherche au sein du département de chirurgie et institut de thérapie génique et de médecine moléculaire du Mount Sinaï Medical Center à New York.

Le Dr Olivier Martinet est ensuite devenu instructeur ATLS (Advanced Trauma Life Support), puis maître d’enseignement et de recherche à l’UNIL tout en assumant la responsabilité de chef de clinique adjoint au sein du CHUV. Après quoi, le Dr Olivier Martinet s’est expatrié au Québec, afin d’y occuper un poste de médecin chef en chirurgie générale et professeur agrégé auprès du Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke avant d’assumer la responsabilité de médecin chef au sein de l’Hôpital Riviera-Chablais.

Depuis 2016, le Dr Olivier Martinet est également chargé de cours à la Faculté de biologie et de médecine de l’UNIL.

Le Dr Olivier Martinet s’est vu décerner plusieurs prix, dont le Premier prix de recherche de la Société Suisse de Chirurgie en 2002, le prix du Meilleur poster par l’Association canadienne des chirurgiens généraux en 2004 et, en 2006, le prix André Plante pour le meilleur enseignant de la Faculté de médecine de l’université de Sherbrooke.

Consultation

Sur rendez-vous uniquement

Retour à la page du service