Hôpital Riviera Chablais (HRC) - Dre sc. Sarah Ghandour

Dre sc. Sarah Ghandour

Physicienne médicale

Formation

La Dre sc. Sarah Ghandour est titulaire de deux masters, l’un en imagerie médicale et l’autre en physique médicale, d’un doctorat (PhD) en radiophysique, du titre de spécialiste SSRPM en physique médicale et d’un certificat d’expert en radioprotection reconnu par l’OFSP.

Expérience

Après l’obtention de son master en imagerie médicale en 2006, la Dre sc. Sarah Ghandour a poursuivi ses études en achevant, en 2009, un master en physique médicale, toujours à l’Université Paul Sabatier de Toulouse. Par la suite, il lui a été délivré le titre de docteur en radiophysique et imagerie médicale (PhD) pour son travail sur un outil de segmentation d’images permettant d’identifier, extraire et quantifier les cellules cancéreuses dans les images de cytologie. Physicienne médicale au CHUV depuis 2012, la Dre sc. Sarah Ghandour a complété son cursus par une spécialisation en physique médicale auprès de la Société Suisse de radiobiologie et de physique médicale (SSRPM) ainsi qu’en se formant en tant qu’expert en radioprotection. En 2013, elle a rejoint l’Hôpital Riviera pour participer à la création du service de radio-oncologie inauguré en juin de la même année.  Elle a participé à la mise en place des traitements cliniques à la pointe nécessitant un haut degré de précision, tels que l’arcthérapie volumétrique par modulation d’intensité, la radiothérapie stéréotaxique et la radiochirurgie. 

Désormais, la Dre sc. Sarah Ghandour est responsable d’une partie de l’activité clinique et de la mise en place de nouvelles technologies, comme l’accélérateur linéaire guidé par IRM au sein de l’unité de radio-oncologie de l’Hôpital Riviera-Chablais.

 

Pour plus d'informations:

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/?term=ghandour+s

 

Retour à la page du service