Dr sc. Marc Pachoud

Physicien médical

Formation

Le Dr sc. Marc Pachoud est titulaire d’un master en physique, d’un doctorat ès sciences de la vie (PhD) et du titre de spécialiste SSRPM en physique médicale ainsi que d’un certificat d’expert en radioprotection reconnu par l’OFSP.

Expérience

Etudiant à l’EPFL, le Dr sc. Marc Pachoud a obtenu son master en physique en 1998 avant de devenir assistant de recherche au sein de l’Institut de radiophysique du CHUV. En 2003, le titre de PhD (doctorat) en sciences de la vie lui a été délivré par l’UNIL pour son travail dans le domaine de la mammographie. Il a ensuite accompli sa spécialisation en physique médicale auprès de la Société Suisse de radiobiologie et de physique médicale (SSRPM).

Dès 2004 et pendant 2 ans, il a occupé le poste d’ingénieur de recherche au sein de l’Institut de recherches Robert Bosch à Lonay avant d’assurer la fonction de physicien médical au Département de radio-oncologie du CHUV. Dès 2011, le Dr sc. Marc Pachoud a travaillé en étroite collaboration avec la direction de la Fondation des hôpitaux de la Riviera pour développer et monter l’activité de radio-oncologie sur la Riviera.

Désormais, le Dr sc. Marc Pachoud assume la responsabilité de physicien médical auprès de l’unité de radio-oncologie de l’Hôpital Riviera-Chablais.

Lien vers les publications du Dr sc. Marc Pachoud

Retour à la page du service