Symposium d’Orthopédie et Traumatologie de l’Appareil Locomoteur

Le Service d'orthopédie et de traumatologie vous invite le 29 février 2024 à un Symposium d’Orthopédie et Traumatologie de l’Appareil Locomoteur

Document(s) annexe(s)

Symposium Ortho 29.02.24

Le Service d'orthopédie et de traumatologie de l'HRC vous propose, l'après-midi du 29 février 2024, un Symposium d’Orthopédie et Traumatologie de l’Appareil Locomoteur sur le thème des pathologies de l’épaule.

Ce Symposium s’articulera autour de 3 axes:

• Le premier sera une chirurgie en direct afin de vous permettre s’assister en temps réel à une chirurgie de l’épaule. Celle-ci fait partie d’un des traitements que nous offrons à l’Hôpital Riviera-Chablais. Vous pourrez ainsi appréhender la partie technique, les éventuelles difficultés rencontrées, ainsi que ses bénéfices pour les patient·e·s.

• Le second s’articulera autour de présentations concernant des pathologies fréquentes de l’épaule. Ces présentations seront dispensées par des intervenant·e·s internes et externes au Service, physiothérapeutes et chirurgien·ne·s, décriront les stratégies diagnostiques, thérapeutiques et de réhabilitation récentes, que l’on peut offrir à nos patient·e·s.

• Le troisième, sera un retour d’expérience de patient·e·s, opéré·e·s par le Service d'orthopédie et de traumatologie de l'HRC. Ceci vous permettra de voir les bénéfices à long terme des différents traitements offerts, ainsi que l’opportunité de pouvoir questionner en direct ces patient·e·s.

Copie de 20241601 2èmepilier