Hôpital Riviera Chablais (HRC) - Dr Mathieu Firmann

Dr Mathieu Firmann

Médecin adjoint

Médecine interne générale

Formation 

Le Dr Mathieu Firmann est titulaire d’un diplôme fédéral de médecin ainsi que du titre de spécialiste en médecine interne générale. Il est également au bénéfice du diplôme en enseignement clinique (MEC) de l’Université de Fribourg.

Expérience

De 2009 à 2019, le Dr Mathieu Firmann a occupé la fonction de médecin adjoint puis médecin chef ad interim dans le Service de médecine interne de l’Hôpital Fribourgeois (HFR) à Riaz, avec la responsabilité des urgences multidisciplinaires du site. Auparavant, il a exercé au sein du CHUV durant 5 ans, dont 2 ans de recherche clinique dans le cadre de l’étude CoLaus.

Le Dr Mathieu Firmann a également participé activement pendant 10 ans à la formation des étudiants au master de médecine, des médecins assistants et des infirmières en formation EPD ES, en plus de prendre part aux commissions qualité et IRS (Incident related system) de l'HFR ainsi qu’au conseil d'éthique clinique de l'HFR.

Spécialisé en médecine interne hospitalière, le Dr Mathieu Firmann assume désormais la responsabilité de médecin adjoint auprès du Service de médecine de l'Hôpital Riviera-Chablais.

Retour à la page du service