Hôpital Riviera Chablais (HRC) - Dre Floriana Lurati

Dre Floriana Lurati

Médecin cheffe

Spécialiste en médecine interne générale

Formation post-graduée en médecine palliative

Formation

La Dre Floriana Lurati est titulaire d’un doctorat en médecine et des titres de spécialiste en médecine interne générale et de spécialiste en allergologie et immunologie clinique. Elle est également au bénéfice d’une formation approfondie interdisciplinaire en médecine palliative.

Expérience

La Dre Floriana Lurati a effectué son assistanat de médecine interne générale au Tessin et à Lausanne (Policlinique médicale universitaire et Service de médecine du CHUV) avant de poursuivre par une seconde spécialisation, en allergologie et immunologie clinique, qu’elle a accomplie dans le Service d’immunologie et d’allergie du CHUV.

Dès 2007, elle intègre le Service de soins palliatifs et de support du CHUV où elle exerce une activité clinique et de formation. Durant cette période, elle y a également créé une consultation multidisciplinaire pour les patients atteints de sclérose latérale amyotrophique. Elle occupe actuellement un poste de médecin agrée à 20%.

Dès 2010, en parallèle à son activité de médecin agréée, la Dre Floriana Lurati a accepté la responsabilité de médecin référent de l’équipe mobile des soins palliatifs Réseau Santé Haut-Léman et a mis sur pied, en 2012, l’équipe mobile intra-hospitalière de soins palliatifs et de support de à l’Hôpital Riviera-Chablais.

Consultation

Equipe mobile de soins palliatifs (EMeSP) du Réseau Santé Haut-Léman (RSHL), Espace Santé Rennaz, Route des Tilles 6a, 1847 Rennaz, tél 079 366 96 86. Les lundi matin et vendredi.

Equipe mobile intra-hospitalière de soins palliatifs et de support (EMiSP) de l’hôpital Riviera-Chablais (HRC) ; tel 058 773 94 07. Les lundi après-midi et mardis.

Pour plus d'informations :

https://www.researchgate.net/profile/Lurati_Floriana/publications

Retour à la page du service