Hôpital Riviera Chablais (HRC) - Dre Aurélie Oberic

Dre Aurélie Oberic

Médecin agréée

Spécialiste en ophtalmologie

Formation

La Dre Aurélie Oberic est titulaire d’un diplôme de médecin et du titre de spécialiste en ophtalmologie. Elle est également au bénéfice d’un diplôme interuniversitaire (DIU) de chirurgie orbito-lacrymo-palpébrale.

Expérience

Après l’obtention de son diplôme de médecin, la Dre Aurélie Oberic s’est spécialisée en ophtalmologie, notamment sous la direction de la Prof. Cochereau au CHU d’Angers, et en chirurgie oculo-plastique au sein de l’Hôpital Fondation Adolphe Rothschild.

De 2002 à 2004, elle a occupé le poste de médecin cheffe de clinique du service d’ophtalmologie du CHU de Nantes et, durant ce clinicat, elle est partie 2 mois en mission humanitaire à Wallis-et-Futuna en Polynésie française pour la mise en route d’un centre de chirurgie ophtalmologique. Par la suite, elle a occupé la fonction de praticien hospitalier attaché avant de rejoindre l’hôpital de la Chaux-de-Fonds en qualité de médecin adjoint, puis l’Hôpital ophtalmique Jules-Gonin de la Fondation Asile des aveugles en 2008.

En parallèle à son activité de médecin hospitalier pour la chirurgie orbito-lacrymo-palpébrale et de la cataracte auprès de la Fondation des aveugles, la Dre Aurélie Oberic assume, depuis 2017, la responsabilité de médecin agréée auprès de l’Hôpital Riviera-Chablais. Elle exerce également en cabinet privé à Vevey et comme enseignante au diplôme universitaire de microchirurgie de l’Hôtel-Dieu.

Consultation en cabinet privé

Rue du Lac 39, 1800 Vevey, tél. 021 925 20 60, cab.ophta@gmail.com

Retour à la page du service