Dr Raphaël Jumeau

Médecin adjoint

Spécialiste en radio-oncologie et radiothérapie

Formation

Le Dr Raphaël Jumeau est titulaire d’un diplôme en médecine et du titre de spécialiste en radio-oncologie et radiothérapie. Il est également titulaire d’un Fellowship clinique et de recherche de l’Université de Montréal.

Expérience

Après avoir effectué une partie de sa formation à l’Institut de cancérologie de Lorraine, le Dr Raphaël Jumeau a rejoint le Service de radio-oncologie du CHUV. Au terme de son assistanat, il a obtenu sa spécialisation et a été nommé médecin chef de clinique ; poste qu’il a assuré jusqu’à récemment. Avant cela, le Dr Raphaël Jumeau a également occupé la fonction de moniteur clinique (médecin résident senior) dans le Département de radio-oncologie du Centre Hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM). Il est spécialisé en radiothérapie des cancers de la tête et du cou, radiothérapie des cancers pulmonaires, radiothérapie stéréotaxique et possède une expertise dans la radiothérapie d’ablation des troubles du rythme cardiaque.

Aujourd’hui, le Dr Raphaël Jumeau assume la responsabilité de médecin adjoint au sein de l’Hôpital Riviera-Chablais tout en gardant une activité d’enseignement auprès de la Swiss Society for Radiation-Oncology (SRO).

Retour à la page du service