Dr Carmelo-Domenico Liberati

Médecin chef de service

Spécialiste en médecine du travail

Formation

Le Dr Carmelo-Domenico Liberati est titulaire d’un doctorat en médecine, du titre de spécialiste en médecine du travail et d’un certificat de médecin expert SIM pour les assurances. Il est également au bénéfice d’un master Food Innovation Programme (nutrition humaine) et de spécialisations en sécurité du travail et en psychopathologie sociale des organisations et du travail.

Expérience

Après l’obtention de son doctorat en médecine, le Dr Carmelo-Domenico Liberati s’est enrôlé comme officier de l’Otan au service duquel il a passé 4 ans comme directeur du Service médical. En 1999, il a reçu la médaille au mérite de l’OTAN pour mission de paix en ex-Yougoslavie. Après quoi, il a poursuivi sa formation médicale en endocrinologie et andrologie, s’est spécialisé en médecine du travail et a reçu le titre de PhD pour son travail de recherche sur les perturbateurs endocriniens et la fertilité masculine avant de rejoindre le Service de pathologie professionnelle du Prof. Cantineau au CHU de Strasbourg. En 2005, il a été nommé médecin du travail référant de secteur de la Krumme Elsass (Alsace du Nord) avant d’accepter la fonction de médecin cadre et spécialiste médecin du travail au sein du CHUV.

Depuis 2013, le Dr Carmelo-Domenico Liberati assume la responsabilité de médecin chef du Service de la santé au travail au sein de l’Hôpital Riviera-Chablais.

Auteur de plusieurs publications scientifiques dans le domaine de la santé au travail, le Dr Carmelo-Domenico Liberati donne régulièrement des cours à l’Institut de Santé au travail (UniSanté) de Lausanne et aux cadres de l’Office AI de Romandie. Son domaine de prédilection est la psychopathologie du travail et les risques psychosociaux. 

Consultation

Espace Santé Rennaz, Route des Tilles 6a, 1847 Rennaz, tél. 058 773 47 82

Lundi - vendredi : 7h30 – 11h30 //  12h00 – 17h00

 

Pour plus d'informations:

https://www.hopitalrivierachablais.ch/jcms/hrc_59204/fr/sante-au-travail

 

Retour à la page du service