
Dr Marcos Coronado
Médecin chef
Spécialiste en médecine intensive
Spécialiste en pneumologie
Spécialiste en médecine interne générale
Formation
Le Dr Marcos Coronado est titulaire d’un diplôme fédéral en médecine et des titres de spécialiste en médecine interne générale, de spécialiste en pneumologue et de spécialiste en médecine intensive.
Il est également au bénéfice d’un diplôme de médecin obtenu en Bolivie.
Expérience
Le Dr Marcos Coronado a obtenu un premier diplôme de médecin en 1992 auprès de l’Université de Sucre en Bolivie suivi, en 1999, par un diplôme fédéral en médecine. Il a travaillé dans plusieurs établissements romands, notamment l’Hôpital de Rolle, l’Hôpital Riviera et au CHUV, où il a été promu successivement médecin chef de clinique puis médecin intensiviste hospitalier, avec fonction de cadre clinique.
En 2010, le Dr Marcos Coronado a accepté un poste de médecin chef au sein du Service de médecine interne de l’Hôpital Riviera-Chablais. Depuis l’ouverture du Centre hospitalier de Rennaz, il assume la responsabilité de médecin chef dans le Service des soins critiques et de médecin responsable de l’unité de soins intensifs. En parallèle, il conserve une activité de médecin agréé auprès du Service de médecine intensive du CHUV.