Dr Vincent Gabus

Médecin adjoint

Spécialiste en cardiologie

Spécialiste en médecine interne générale

Formation

Le Dr Vincent Gabus est titulaire d’un doctorat en médecine ainsi que des titres de spécialiste en médecine interne générale et de spécialiste en cardiologie. Il est également au bénéfice d’un diplôme européen d’IRM cardiaque niveau 3 (ECVI CMR), et d’un diplôme européen en contrôle des pacemakers et défibrillateurs de la Société européenne de rythmologie (EHRA).

Expérience

Le Dr Vincent Gabus a effectué son assistanat en médecine interne, en chirurgie et en cardiologie au sein des Etablissements Hospitaliers du Nord Vaudois à Yverdon, à l’Hôpital neuchâtelois, site de la Chaux-de-Fonds et au CHUV. En 2007, il a effectué une mission humanitaire en Equateur et au Guatemala. Entre 2014 et 2015, le Dr Vincent Gabus a également été specialist registrar au St George’s Hospital de Londres où il s’est formé en cardiologie du sport, cardiomyopathie et IRM cardiaque.
En 2017, il a suivi une formation en échocardiographie de stress et d’effort à la Clinique Saint-Augustin de Bordeaux avant d’achever plusieurs autres formations telles que l’Advanced Cardiad Life Support (ACLS-2005/2017), le Pediatric Advanced Life Support (PALS-2007), un DU de cardiologie du sport à Paris, ainsi qu’un CAS en médecine subaquatique niveau 2.

Depuis, 2016, le Dr Vincent Gabus travaille comme médecin chef de clinique au CHUV et, en parallèle à cette activité, il a été nommé médecin adjoint au sein de l’Hôpital Riviera-Chablais.

Consultation

Consultation en cardiologie générale et consultation spécialisée en cardiomyopathie et cardiologie du sport.

Retour à la page du service