Dr Thomas Gehrke

Médecin chef

Spécialiste en pédiatrie

Responsable de la CAN-team HRC

Formation

Le Dr Thomas Gehrke est titulaire d’un diplôme en médecine et du titre de spécialiste en pédiatrie.

Expérience

Après avoir fait son assistanat en Suisse et Angleterre, le Dr Thomas Gehrke a travaillé en tant que chef de clinique aîné et médecin chef en pédiatrie générale, néonatologie et pédiatrie communautaire à Cheltenham, en Angleterre. De retour en Suisse, il a accepté le poste de médecin chef de pédiatrie à Martigny, poste qu’il a occupé de 2002 à 2005.

A côté de son activité hospitalière, le Dr Thomas Gehrke a également officié en cabinet privé, en plus de son activité de médecin d’urgence pour l’Organisation cantonale valaisanne des secours, combinant ainsi pratique hospitalière et ambulatoire.

Depuis 2009 le Dr Thomas Gehrke assume la responsabilité de médecin chef au sein du Service de pédiatrie, ainsi que celle de responsable de la CAN-team HRC (groupe de protection de l’enfant et des adolescents) au sein de l’Hôpital Riviera-Chablais. En parallèle, il est engagé dans le domaine de la maltraitance chez l’enfant en assumant la présidence du Groupement du Valais Romand contre les mauvais traitements et l’exploitation sexuelle des enfants, et aussi en tant que membre de la Commission cantonale valaisanne contre les mauvais traitements et l’exploitation sexuelle des enfants.

Consultation

Conseil ou prise en charge de toutes les situations qui nécessitent une éventuelle intervention du CAN-team. En cas d’urgence vous pouvez contacter le Dr Thomas Gehrke via la réception de l’hôpital, le médecin assistant des urgences, ou par e-mail.

Retour à la page du service