Espace Ecoute & Médiation

Le Centre hospitalier de Rennaz dispose d’un Espace Ecoute et Médiation qui permet aux patients et à leurs proches d’exprimer leurs craintes, leurs doutes, leurs déceptions, leurs frustrations ou leurs critiques.

Quelle que soit sa nature ou sa durée, une prise en charge à l’hôpital peut soulever des interrogations, des incompréhensions, des frustrations ou des critiques.

L’Espace Ecoute & Médiation est un lieu dédié à l’écoute et à la parole pour les patient·e·s et/ou leurs proches et les professionnel·le·s de l’hôpital, lors de situations difficiles ou conflictuelles. Il a pour mission de favoriser la remise en lien entre les personnes en offrant un espace où chacun pourra exprimer librement ses craintes, ses déceptions et ses attentes. 

Par son action, l’Espace Ecoute & Médiation permet de valoriser l’expérience et le vécu des patient·e·s et/ou de leurs proches et de tenir ainsi compte de leur regard sur l’hôpital et les prestations qui y sont offertes.

Compte tenu de la situation sanitaire, nos deux médiatrices reçoivent uniquement sur rendez-vous.

Vous pouvez prendre rendez-vous :

  • par e-mail à l'adresse : mediation@hopitalrivierachablais.ch
  • par téléphone au 058 773 20 20. Si vous souhaitez laisser un message vocal, n'oubliez pas d'indiquer vos coordonnées. Une médiatrice vous contactera rapidement. 

Vous pouvez également transmettre vos demandes par courrier à l’adresse : Hôpital Riviera-Chablais, Espace Ecoute & Médiation, Route du Vieux-Séquoia 20, 1847 Rennaz.

L'Espace Ecoute & Médiation est fermé le week-end et les jours fériés.