Espace Ecoute & Médiation

Le Centre hospitalier de Rennaz dispose d’un Espace Ecoute et Médiation qui permet aux patients et à leurs proches d’exprimer leurs craintes, leurs doutes, leurs déceptions, leurs frustrations ou leurs critiques.

Quelle que soit sa nature ou sa durée, une prise en charge à l’hôpital peut soulever des interrogations, des incompréhensions, des frustrations ou des critiques.

L’Espace Ecoute & Médiation est un lieu dédié à l’écoute et à la parole pour les patients et/ou leurs proches et les professionnels de l’hôpital, lors de situations difficiles ou conflictuelles.

Il a pour mission de favoriser la remise en lien entre les personnes en offrant un espace où chacun pourra exprimer librement ses craintes, ses déceptions et ses attentes. 

Par son action, l’Espace Ecoute & Médiation permet de valoriser l’expérience et le vécu des patients et/ou de leurs proches et de tenir ainsi compte de leur regard sur l’hôpital et les prestations qui y sont offertes.

Réouverture de la permanence, sans rendez-vous

Dès le 20 juillet 2021, nos deux médiatrices vous reçoivent à nouveau sans rendez-vous, les mardis et les jeudis, de 13h30 à 16h30. Les médiatrices traitent également vos demandes :

  • par e-mail à l'adresse : mediation@hopitalrivierachablais.ch
  • par courrier à l’adresse : Hôpital Riviera-Chablais, Espace Ecoute & Médiation, Route du Vieux-Séquoia 20, 1847 Rennaz
  • par messagerie vocale : en laissant votre message sur notre répondeur au 058 773 20 20.

N’oubliez pas d'indiquer vos coordonnées. Une médiatrice vous contactera rapidement.