Un établissement multi-sites au service des habitants de la région

L’hôpital Riviera-Chablais est un établissement intercantonal de soins aigus, de gériatrie et de réadaptation. Il est le fruit d’une convention adoptée par les cantons de Vaud et du Valais en 2009.

Le site de soins aigus est installé à Rennaz depuis l’automne 2019. Il accueille également les urgences 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Les activités de gériatrie et de réadaptation de l’HRC sont prodiguées à Monthey et à l’hôpital de Vevey Providence. Dès 2027 le site de Vevey Samaritain ouvrira ses portes et deviendra un centre intégré de l'accompagnement de la personne agée (accompagnement et coordination communautaires, soins et programmes ambulatoires, soins aigus, soins de réadaptation, activités occupationnelles et sociales). Deux permanences médico-chirurgicales et traumatologiques complètent le dispositif.

L’HRC est dirigé selon un modèle de gouvernance comprenant un conseil d'établissement et une direction générale.

Ses responsables et tout le personnel s’engagent à fournir des services et des prestations de haute qualité. Ils mettent tout en œuvre pour assurer une prise en charge de chaque patient dans les meilleures conditions. Pour ce faire, l’Hôpital privilégie l’accueil, l’écoute et le dialogue avec le patient et ses proches.

En complément des activités de soins de l’HRC, de nombreuses personnes œuvrent pour le bien des patients.

Retrouvez quelques chiffres clés et les repères historiques de l'Hôpital Riviera Chablais.

HRC Vevey   HRC Rennaz HRC Aigle HRC Monthey