Visites - horaires et informations

Parents, famille, ami·e·s, vous êtes les bienvenu·e·s. Votre présence est un soutien important pour votre proche hospitalisé·e. L’Hôpital Riviera-Chablais a prévu des horaires étendus pour vous permettre de vous organiser au mieux. Néanmoins, il faut savoir que dans certains cas, l’équipe soignante se réserve le droit de limiter le nombre de visites et la durée de leur présence.

Horaires des visites

Les horaires peuvent être conditionnés et ajustés si nécessaire au contexte sanitaire (vague épidémique, etc,…).

  • Centre Hospitalier de Rennaz :  les visites sont autorisées de 15h à 19h, 7j/7.

 Les visites pour les patient·e·s privés / semi-privés peuvent être de 10h00 à 19h00. Ces visites pour les patient·e·s privés / semi-privés doivent au préalable être validées individuellement et spécifiquement entre visiteur·euse/patient·e et cadre de l’unité concernée.

  • Cliniques de Gériatrie et de réadaptation de Monthey et Vevey : Les visites sont autorisées de 14h30 à 18h30, 7j/7.

Les visiteur·euse·s qui présentent des signes d’infection respiratoire sont prié·e·s de reporter leur visite, ou si la visite est tout de même admise car indispensable, de se désinfecter scrupuleusement les mains et porter le masque en continu jusqu’à la sortie de l’hôpital.

Horaires particuliers

Maternité : nous vous demandons de bien vouloir vous référer aux informations disponibles sur cette page.

Pédiatrie : les horaires sont libres pour les parents. L’un d’eux peut passer la nuit à côté de son enfant. Nous leur mettons volontiers un lit à disposition.

Alterner les visites

Si vous le pouvez, organisez-vous entre proches pour alterner les visites.

Souvenez-vous également que les petits enfants tiennent difficilement en place durant un long moment. Si vous venez avec l’un·e d’entre eux·elles, songez à écourter leur présence.

Fleurs

Les fleurs font toujours plaisir et vous trouverez de beaux bouquets à la boutique.

Nous vous suggérons de préférer les petits bouquets qui peuvent plus facilement trouver une place autour du lit. Par ailleurs, notez que seules les fleurs coupées sont acceptées. Les terrines ne sont pas autorisées pour des questions d’hygiène.

Cadeaux

Les cadeaux de petite dimension sont également à privilégier. Les espaces de rangement sont réduits si bien qu’il est difficile d’entreposer des objets qui prennent de la place.

La boutique du Centre hospitalier de Rennaz propose un large choix de cadeaux.

Informations sur l’état d’un·e patient·e

Le personnel soignant n’est pas habilité à donner des informations sur l’état d’un·e patient·e par téléphone, sauf accord express de celui-ci.

Il en va de même à l’hôpital. Le mieux est de demander à voir le·la médecin qui vous donnera les informations qu’il·elle peut vous apporter en fonction de votre statut auprès du·de la patient·e (représentant·e thérapeutique, conjoint·e, partenaire…).