Visites - horaires et informations

Parents, famille, amis, vous êtes les bienvenus. Votre présence est un soutien important pour votre proche hospitalisé. L’Hôpital Riviera-Chablais a prévu des horaires étendus pour vous permettre de vous organiser au mieux. Néanmoins, il faut savoir que dans certains cas, l’équipe soignante se réserve le droit de limiter le nombre de visites et la durée de leur présence. De plus, dans le contexte de l'épidémie COVID-19, des conditions doivent - lors de votre venue - être respectées.

Pour connaître les conditions dans lesquelles les visites sont autorisées dans le contexte de l'épidémide COVID-19, nous vous prions de consulter la page suivante avant votre venue : COVID-19 | Bon à savoir.

Horaires durant la période COVID-19

En raison de l'évolution de la situation sanitaire et de manière à protéger au mieux les patients ainsi que les collaboratrices et collaborateurs de l'Hôpital Riviera-Chablais, les visites sont à nouveau autorisées à partir du 5ème jour d’hospitalisation du-de la patient-e selon les conditions suivantes :

Hôpital de Rennaz

  • Les visites sont autorisées de 15h à 19h, durant 1h maximum, 7j/7.
  • Deux visiteurs maximum sont autorisés par patient-e et par jour.
  • Deux visiteurs simultanés par chambre.
  • Un contrôle d’accès est effectué à la réception principale du site. Une carte de visite vous sera remise contre une pièce d’identité.
  • Les visites dans les chambres de patient-e-s COVID ne sont pas autorisées.

Cliniques de gériatrie et réadaptation de Mottex Blonay et Vevey Providence

  • Les visites sont autorisées de 14h30 à 18h30, durant 1h maximum, 7j/7.
  • Deux visiteurs maximum sont autorisés par patient-e et par jour.
  • Deux visiteurs simultanés par chambre.
  • Un contrôle d’accès est effectué à la réception principale du site. Une carte de visite vous sera remise contre une pièce d’identité.
  • Les visites dans les chambres de patient-e-s COVID ne sont pas autorisées.

Remarques importantes

Les visites dans les chambres de patient-e-s COVID ne sont pas autorisées.

Nous vous rappelons que le port du masque est obligatoire et qu’il est nécessaire de respecter les gestes barrières.

Situations particulières

Dans certaines situations exceptionnelles autorisées par le médecin cadre, la visite et la durée de la présence de certains proches peut être adaptée à la situation particulière (papa d'un nouveau-né, proche d'un patient en soins critiques, proche d'un patient en fin de vie...). L'accompagnant lors d'un séjour à la maternité ou en pédiatrie devra effectuer un test de dépistage (48 heures avant si le séjour est programmé). Nos professionnels donneront alors les consignes appropriées.

Horaires particuliers

Maternité : nous vous demandons de bien vouloir vous référer aux informations disponibles sur cette page.

Pédiatrie : les horaires sont libres pour les parents. L’un d’eux peut passer la nuit à côté de son enfant. Nous leur mettons volontiers un lit à disposition.

Alterner les visites

Si vous le pouvez, organisez-vous entre proches pour alterner les visites.

Souvenez-vous également que les petits enfants tiennent difficilement en place durant un long moment. Si vous venez avec l’un d’entre eux, songez à écourter leur présence.

Fleurs

Les fleurs font toujours plaisir et vous trouverez de beaux bouquets à la boutique.

Nous vous suggérons de préférer les petits bouquets qui peuvent plus facilement trouver une place autour du lit. Par ailleurs, notez que seules les fleurs coupées sont acceptées. Les terrines ne sont pas autorisées pour des questions d’hygiène.

Cadeaux

Les cadeaux de petite dimension sont également à privilégier. Les espaces de rangement sont réduits si bien qu’il est difficile d’entreposer des objets qui prennent de la place.

La boutique du Centre hospitalier de Rennaz propose un large choix de cadeaux.

Informations sur l’état d’un patient

Le personnel soignant n’est pas habilité à donner des informations sur l’état d’un patient par téléphone, sauf accord express de celui-ci.

Il en va de même à l’hôpital. Le mieux est de demander à voir le médecin qui vous donnera les informations qu’il peut vous apporter en fonction de votre statut auprès du patient (représentant thérapeutique, conjoint, partenaire…).