Movember : mois de sensibilisation des maladies masculines
Dans le cadre du mois de novembre, mois de sensibilisation aux maladies masculines, l'HRC et ses collaborateur·trice·s marquent leur engagement en faveur de la sensibilisation au cancer de la prostate en vous proposant plusieurs témoignages.

Changer le visage de la santé masculine
Depuis 2023, l’association australienne Movember agit dans la prévention et la sensibilisation aux maladies masculines telles que le cancer de la prostate, le cancer des testicules, la santé mentale et la prévention du suicide. Chaque année au mois de novembre, les hommes du monde entier sont invités à se laisser pousser la moustache dans le but de sensibiliser l’opinion publique et de lever des fonds pour la recherche dans les maladies masculines.
C’est à vous de jouer ! Messieurs, il est l’heure de ranger vos rasoirs et de laisser pousser votre moustache, et si tout le monde n’aime pas ? Alors peut-être recevrez-vous des dons pour la raser.
L’HRC s’associe au mouvement Movembre
En soutien à la cause Movembre, l’HRC adapte son logo, ses écrans, et partagera au fil du mois de novembre des portraits de collaborateur·trice·s impliqué·e·s dans la recherche et les traitements des maladies masculines et plus particulièrement dans le cancer de la prostate.
Quelques chiffres sur le cancer de la prostate
|
![]() |
Nos services prennent la parole
Le personnel de l’HRC s’est mobilisé en portant la célèbre moustache en soutien au cancer de la prostate, venez-les découvrir !
Durant le mois de novembre, retrouvez également les différents témoignages de nos professionnel·le·s sur leur engagement dans la prise en charge des cancers de la prostate et différents contenus explicatifs sur nos différents réseaux sociaux.
A lire aussi:
- A l’occasion du Printemps de la poésie, l’HRC propose un poème par jour à ses patient·e·s Info
- Fêtes de fin d'année : les collaborateurs et collaboratrices de l'HRC ont un message pour vous ! Info
- Ensemble, prévenons la résistance aux antimicrobiens Info