Urgences vitales 144
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Deux soignantes de la maternité sur le site du Samaritain à Vevey préparent le planning de la journée.


Photo: Eddy Mottaz

Agent/e de chambre mortuaire

Référence: 24
Type de Contrat: CDI
Taux: 40 %
Date d'entrée: 1er novembre 2019 ou à convenir

L’Hôpital Riviera-Chablais, Vaud-Valais (HRC), emploie près de 2000 collaborateurs répartis sur 6 sites hospitaliers (Monthey, Aigle, Montreux, Mottex, Vevey Providence et Vevey Samaritain). Parallèlement à l’exploitation de ces différents sites, de nombreux projets de développement sont en cours, en vue de l’ouverture du nouveau Centre hospitalier de Rennaz en automne 2019.

Dans la perspective de la mise en place de l’unité de gestion des décès et de la morgue, rattachée au service de Facility Management, sur nos sites de Rennaz, de Vevey Providence et de Mottex, nous recherchons un/e :

 

Agent/e de chambre mortuaire (40% répartis sur l’année)
Horaires : LU-VE 16h00-22h00 ; SA-DI et jours fériés 8h00-17h00

 

Les missions principales de ce poste sont :

—     Assurer la continuité de la prise en charge du patient décédé, dès son décès et jusqu’à la levée de corps par l’entreprise de pompes funèbres

—     Transporter les personnes décédées depuis l’unité de soins à la morgue

—     Effectuer la toilette mortuaire et la présentation de corps

—     Accueillir, renseigner et accompagner les proches

—     Collaborer avec les entreprises de pompes funèbres

—     Réaliser les tâches administratives en lien avec le décès du patient

—     Désinfecter et entretenir les locaux techniques, l’équipement et le matériel

—     En activité secondaire, assurer le transport des patients hospitalisés et de biens.

 

Nous demandons :

—     Une expérience souhaitée auprès d’une entreprise de pompes funèbres, en milieu hospitalier ou dans une morgue

—     Un certificat de transporteur de patients ou de personnes à mobilité réduite serait un atout

—     Des connaissances des règles d’hygiène en milieu hospitalier

—     Une parfaite maîtrise de la langue française, orale et écrite, ainsi qu’une excellente maîtrise des outils de bureautique standards

—     Un sens d’humanité et d’empathie

—     Une capacité de prise de recul face à la mort

—     Une personne motivée, avec d’excellentes compétences en communication

—     Une flexibilité dans les jours et heures de travail, notamment lors des remplacements pendant les absences et/ou vacances du référent (LU-VE 7h30-16h30).

 

Entrée en fonction :

Le 1er novembre 2019 ou à convenir.

 

Renseignements :

Des renseignements peuvent être pris auprès de Mme Christine De Rosa, Cheffe du service Facility Management, tél. 024 473 15 04 ou par email christine.derosa@hopitalrivierachablais.ch.

 

Candidature :

Si ce poste vous intéresse, nous vous remercions d’adresser votre dossier de candidature complet (lettre de motivation, CV, copie de diplômes et de certificats de travail), avant le 22 septembre 2019 en utilisant notre formulaire en ligne sur notre site internet : https://www.hopitalrivierachablais.ch