Cycle de conférences - Réflexions sur l'hôpital de demain

Invitation à une réflexion sur l'hôpital de demain !

Dans le cadre de la mise en place de son plan stratégique 2022-2027, l’Hôpital Riviera-Chablais a le plaisir de vous convier à un cycle de conférences pour permettre d’ouvrir la discussion autour des trois piliers qui fondent notre stratégie ; l’expérience patient, population et santé et la culture HRC.

Chacun·e est invité·e à partager et à échanger avec les expert·e·s présent·e·s sur ces thématiques. En attendant, prenez déjà part à la discussion en répondant au questionnaire sur ce lien sur votre vision de l'hôpital de demain.

Venez échanger, partager et discuter sur l’hôpital de demain !

6 octobre - Expérience patient

A l’occasion de cette première conférence, la dimension de l’expérience patient sera abordée. Par son parcours à l’hôpital, le·la patient·e développe une expertise et une connaissance transversale de l’hôpital. Grâce à ses connaissances, il·elle devient non seulement un·e partenaire pour sa prise en charge mais peut également être une ressource précieuse pour l'organisation de l'hôpital.

So Yung Straga, fondatrice et présidente de Shared patient experience, Dr Joan Escarrabill, responsable expérience patient à l’Hospital Clinic de Barcelona ainsi que le Dr Christian Von Plessen, expert pour la Direction générale de la santé du Canton de Vaud vont mener la discussion autour de l'implication et l'expertise du·de la patient·e dans son parcours de soin.

Cycle conférences Plan Stratégique1

Pour participer à cette conférence, inscrivez-vous ici

15 décembre - Culture HRC

La seconde conférence de ce premier cycle abordera la question de la culture d’entreprise. Lors de celle-ci, Stéphane Haefliger, psycho-sociologue, membre de direction Vicario Consulting et chargé de cours universitaire reviendra sur le concept de culture et son implication dans les institutions sociales.

Cycle conférences Plan Stratégique3

Pour participer à cette conférence, inscrivez-vous ici.

28 février 2023 - Population et santé

Cette conférence portera sur le pilier de la population et de la santé. L’hôpital a une responsabilité tout au long de la prise en charge du·de la patient·e. Il accompagne le·la patient·e tout au long de celle-ci et est également responsable de l’état de santé globale de la population

Le Dr Bertrand Kiefer, Directeur du groupe Médecin et Hygiène et rédacteur en chef de la Revue Médicale Suisse vous convie à une ballade réflexive sur la place de l’hôpital au sein de sa communauté.

La conférence initialement prévue le jeudi 10 novembre est reportée au mardi 28 février 2023.

Cycle conférences Plan Stratégique2

Pour participer à cette conférence, inscrivez-vous ici