Nomination du Prof. Qanadli en qualité de Directeur médical

L’Hôpital Riviera-Chablais, Vaud-Valais a le plaisir d’annoncer la nomination au 1er novembre 2022 du Prof. Salah Dine Qanadli en qualité de Directeur médical. Il succèdera au Dr Bernard Vermeulen, qui quittera sa fonction le 30 novembre prochain.

La nomination du Prof. Qanadli est l’aboutissement d’un long processus de recrutement assuré par une commission de sélection dédiée. Radiologue et radiologue interventionnel de formation, le Prof. Qanadli s’est formé en médecine interne puis en radiologie, avant de pratiquer en France, au Canada et en Suisse. Professeur depuis 2001, il exerce depuis plus de 20 ans au CHUV, où il dirige l’Unité Cardio-Thoracique et Vasculaire au sein du Service de radiodiagnostic et radiologie interventionnelle. Sa formation médicale a été complétée par un MBA en leadership et management. Ce solide parcours professionnel lui a permis de développer et entretenir des relations au niveau national et international dans différents secteurs et de développer une importante collaboration interdisciplinaire.

Ayant une longue expérience dans la recherche fondamentale et clinique, le Prof. Qanadli a supervisé plusieurs équipes de doctorant·e·s en France, Grande-Bretagne et Suisse. Il s’engage également depuis plus de 20 ans pour la formation et le transfert de compétences. Il a aussi présidé 12 congrès internatio-naux et donné plus de 250 conférences sur invitation.

En parallèle, le Prof. Qanadli s’est investi dans diverses associations et groupes professionnels. Il préside notamment la Société suisse de radiologie interventionnelle depuis plus de 10 ans, a assumé la fonction de président de l’Union des Sociétés Suisses des Maladies vasculaires et est le délégué suisse auprès de l’Union Européenne des Spécialités Médicales-Division RI et membre du « IR leadership » en Europe. Amoureux de la région, il a également été ambassadeur de l’Office du tourisme Montreux Riviera pendant plusieurs années.

L’Hôpital Riviera-Chablais se réjouit de collaborer avec le Prof. Qanadli, et nous lui souhaitons d’ores et déjà une cordiale bienvenue. L’HRC remercie très chaleureusement le Dr Vermeulen pour le remarquable travail fourni durant son mandat et lui transmet ses meilleurs voeux pour la poursuite de sa retraite.