L’Hôpital Riviera-Chablais (HRC) s’associe avec le Montreux Jazz Festival pour offrir une parenthèse musicale à ses patient·e·s

L’Hôpital Riviera-Chablais, Vaud-Valais (HRC) est heureux d’annoncer qu’il s’associe au Montreux Jazz Festival, pour offrir une expérience musicale inédite à ses patient·e·s durant toute la durée du festival.

La musique agit directement sur notre corps : elle nous stimule et nous fait plaisir. Plusieurs études ont observé les effets qu’a la musique sur le cerveau humain, tels que la diminution de l'état de fatigue, la libération de dopamine et l’amélioration du sommeil. La musique stimule la créativité et contribue également au développement d'émotions positives.

HRC MJF11

Du 1er au 16 juillet, l’HRC et le MJF s’associent pour proposer une expérience musicale inédite à ses patient·e·s :

MJF picto chambre Les concerts lives stream seront diffusés sur les télévisions de toutes les chambres du Centre hospitalier de Rennaz

MJF picto Playlist Une playlist Spotify du festival est disponible, pour tous et toutes, dans les zones d'attente de tous nos sites, simplement en scannant un QR code

20220519 QR code

Découvrez la playlist Spotify du festival en scannant le QR code

HRC MJF05

En collaborant avec le Montreux Jazz Festival, l’HRC souhaite ainsi proposer une parenthèse musicale à ses patient·e·s durant leur passage à l’hôpital : pendant quelques instants, ils et elles pourront s’évader, se distraire et se laisser bercer par les mélodies.