Dr Paraskevi Archanioti

Cheffe de clinique

Spécialiste en médecine interne générale

Spécialiste en gastroentérologie

Formation

La Dre Paraskevi Archanioti est titulaire d’un diplôme en médecine et des titres de spécialiste en médecine interne générale et en gastroentérologie. En mai 2021, elle a obtenu le diplôme européen de European Examination in Gastroenterology & Hepatology (ESBGHE). Elle a également participé au cours de formation pour la résection des lésions précancéreuses ou cancéreuses  selon la technique ESD (endoscopic susmucosal dissection).

Expérience
Diplômée de la Faculté de médecine de Patras en Grèce en 2006, la Dre Paraskevi Archanioti s’est formée en médecine interne générale entre la Grèce et la Suisse, avant de travailler comme cheffe de clinique adjointe en médecine interne générale en cabinet médical. Elle a ensuite effectué 3 ans de formation en gastroentérologie au sein du Service de gastroentérologie et hépatologie du CHUV. En mai 2020, elle a rejoint l’Unité de gastroentérologie de l’Hôpital Riviera-Chablais comme cheffe de clinique adjointe avant d’être nommée cheffe de clinique en 2021.

Le domaine de prédilection de la Dre Paraskevi Archanioti comporte les maladies inflammatoires de l’intestin (maladie de Crohn et rectocolite ulcéro-hémorragique). Formée à l’ultrason abdominal, elle assure le bilan préopératoire du by-pass gastrique.

Consultation

Les jeudis au Centre hospitalier de Rennaz