Dre Marie-Hélène Biard

Médecin adjointe

Médecin practicienne

Formations et diplômes

Titulaire d’un diplôme en médecine délivré en 1992 par la Faculté de médecine de l’Université de Rennes 1, en France, la Dre Marie-Hélène Biard est au bénéfice de plusieurs Diplômes Universitaires, notamment de prise en charge de la douleur, de prise en charge de l’urgence pédiatrique et de médecine tropicale. Elle a également suivi la formation Pre-Hospital Trauma Life Support.

Expériences

Après deux ans au sein du Centre hospitalier de Fougères en France en qualité de médecin adjointe en médecine interne, la Dre Marie-Hélène Biard est partie s’installer à Cayenne en Guyane Française. De 1995 à 2003, elle a exercé comme praticien hospitalier en médecine polyvalente d’urgence au service d’accueil des urgences du Centre hospitalier de Cayenne avec des activités SAMU et SMUR. Elle a ensuite intégré le Centre hospitalier de Mamoudzou sur l’île de Mayotte, où elle s’est occupée jusqu’en 2011, en tant que praticien hospitalier, de la prise en charge clinique et thérapeutique des urgences médicales, chirurgicales et psychiatriques pédiatriques et adultes, ainsi que des urgences gynéco-obstétriques.

Durant ces années et à côté de son activité clinique, la Dre Marie-Hélène Biard a dispensé de nombreux cours aux étudiantes et étudiants en soins infirmiers.

Depuis son arrivée en Suisse, la Dre Marie-Hélène Biard a exercé dans le privé, notamment comme médecin praticien auprès du centre médical de PureClinic SA à Sion et comme médecin adjointe dans le service médical de santé au travail de la société CIMO à Monthey.

 

Consultations
Permanence médicale du Chablais
Tél. 058 773 11 46
Permanence médicale de la Riviera
Tél. 058 773 21 46