Dr Simon Kabangu Kayemba-Kay's

Médecin chef de service

Formations et diplômes
Le Dr Simon Kayemba-Kay’s est titulaire d’un diplôme en médecine, du titre de spécialiste en pédiatrie, d’une certification PALS et d’une attestation de Compétence en réanimation néonatale et néonatologie.

Expériences
Après des études en médecine suivies à la Jiwaji University à Gwalior en Inde, le Dr Simon Kayemba-Kay’s a poursuivi son cursus académique en pédiatrie auprès du CHU de Grenoble, complété par une formation en endocrinologie pédiatrique au CHU d’Angers et de Tours et deux fellowships à Londres (néonatologie et neurologie du nouveau-né puis endocrinologie pédiatrique). Responsable des Unités de néonatologie soins intensifs et d’endocrinologie pédiatrique du CHU de Poitiers pendant 10 ans, il a rejoint en 2010 le Département médico-chirurgical de pédiatrie du CHUV, avant d’accepter un poste de chef de service et chef du Pôle Parents-Enfants au sein du Centre hospitalier de Dreux en France. De retour en Suisse en 2016 et pendant 3 ans, il a assuré le poste de médecin chef du Service de pédiatrie-néonatologie et chef du Pôle Enfant du Centre hospitalier du Valais romand à Sion, avant de retourner en France exercer comme médecin chef en charge de l’enseignement post-grade au Centre hospitalier des Pays de Morlaix et pédiatre consultant au CHU de Brest.

En parallèle à son activité clinique, le Dr Simon Kayemba-Kay’s a toujours exercé une activité d’enseignement, dispensant des cours de pédiatrie et néonatologie en France et en Suisse, ainsi que de réanimation du nouveau-né en salle de naissance au CHU de Poitiers. De 2016 à 2019, il a également été Directeur du Centre de formation post-grade en pédiatrie du Centre hospitalier du Valais romand, ainsi que chargé d’enseignement de pédiatrie-néonatologie à la Faculté de médecine de l’Université de Genève entre 2017 et 2019.

Retour à la page du service