Dr François-Régis Duss

Médecin adjoint

Spécialiste en médecine interne générale

Spécialiste en infectiologie

Formation

Le Dr François-Régis Duss est titulaire d’un diplôme fédéral en médecine ainsi que des titres de spécialiste en médecine interne générale et de spécialiste en infectiologie.

Expérience

Le Dr François-Régis Duss  a effectué son assistanat en médecine interne à l’Hôpital de la Chaux-de-Fonds et au CHUV avant d’occuper la fonction de médecin chef de clinique à l’Hôpital de Morges puis au CHUV. Il s’est ensuite formé à l’infectiologie au sein du CHUV avant  d’intégrer l’Institut central des hôpitaux à Sion en qualité de médecin chef de clinique d’infectiologie. Le Dr François-Régis Duss a rédigé une thèse ayant pour thème la présentation clinique de la maladie de Whipple et son diagnostic par PCR. Il mène actuellement une étude évaluant le lien entre granulomes pulmonaires et des bactéries de croissance dite fastidieuse, avec le soutien de la Ligue pulmonaire vaudoise.

Le Dr François-Régis Duss  assume la responsabilité de médecin adjoint au sein du Service de médecine de l’Hôpital Riviera-Chablais depuis juin 2019.

Retour à la page du service