Un déménagement la 2e quinzaine d'octobre 2019

Les dates étaient très attendues; elles sont aujourd'hui confirmées! Le déménagement au sein du Centre hospitalier de Rennaz débutera durant la deuxième quinzaine d’octobre 2019.

Dans une déclaration commune, l'Hôpital et l'entreprise générale Steiner SA ont confirmé que l'ouverture du nouvel hôpital débuterait durant la deuxième quinzaine d'octobre 2019.

Les discussions menées par les partenaires ont permis d’arrêter définitivement la date de la fin des travaux au lundi 30 septembre 2019. Concrètement, à cette date, l’accord conclu (Avenant au contrat) prévoit que le nouveau bâtiment soit achevé et que ses infrastructures techniques ainsi que ses équipements biomédicaux soient installés, mis en service et testés.

A compter de cette date, l’Hôpital Riviera-Chablais pourra terminer la phase d’ameublement et procéder aux nettoyages finaux. A l’issue de ces derniers préparatifs qui prendront entre deux et quatre semaines, le déménagement pourra débuter.

Le déménagement sera concentré sur quatre semaines. La première semaine sera réservée aux services administratifs et logistiques. Les activités aiguës et les patients des cinq sites hospitaliers concernés déménageront progressivement les trois semaines suivantes dans l’ordre ci-après: Monthey, Montreux, Aigle, Vevey Providence et Vevey Samaritain. Il est toutefois à noter que plusieurs dizaines de collaborateurs du département de la logistique déménageront avant pour démarrer les installations et préparer l’arrivée des patients et du personnel.