Journée Oser tous les métiers

08 novembre 2018

A l'occasion de cette journée, l'Hôpital Riviera-Chablais a accueilli 46 enfants à Aigle, Monthey, Vevey Samaritain, Vevey Providence et Montreux.

Parmi les enfants reçus le jeudi 8 novembre 2018 au sein des différents sites de l'Hôpital Riviera-Chablais, Lisa, Ludovic et Noah ont participé avec leurs copains des classes de 7e à 9e année à la Journée "Oser tous les métiers". Equipés de blouses et de badges à leur arrivée, ils sont partis à la découverte du monde médico-soignant dans lequel évolue leur parent ou proche. L'accueil était annonciateur d'une journée bien remplie. Une présentation de l'Hôpital suivie d'un petit quizz a éveillé les curiosités. Le parcours a démarré avec une entrée dans le vif du sujet : démonstration en salle de radiologie, visite d'une ambulance, des cuisines, observations au microscope au laboratoire, découverte d'une salle de naissance. Ce sont là quelques exemples des activités et ateliers qui ont ponctué la matinée, avant que chacun-e rejoigne sa maman, son papa ou son proche à sa place de travail. Retrouvez ci-dessous les plus beaux clichés de cet événement !

Cette journée a été très appréciée par les enfants et leurs parents. En 2019, la Journée Oser tous les métiers aura lieu au sein du nouveau Centre hospitalier de Rennaz.