Hôpital Riviera Chablais (HRC) - Dr Christan Roguelov

Dr Christan Roguelov

Médecin adjoint

Spécialiste en cardiologie

Formation

Après ses études de médecine à Sofia en Bulgarie, le Dr Christan Roguelov a accompli sa formation en médecine interne et cardiologie en Bulgarie et en France, ponctuée par les diplômes de médecine interne en 1997 et cardiologie en 2000. Il a ensuite effectué son doctorat en médecine à l’UNIL en 2004. Il a également  obtenu le diplôme de médecine en Suisse en 2008 et le titre de spécialiste en cardiologie en 2009.

Expérience

Le Dr Christan Roguelov travaille depuis plus de 20 ans dans le domaine de la cardiologie interventionnelle, disposant ainsi d’une vaste expérience dans le traitement percutané des lésions coronariennes. Il est également  co-responsable du programme TAVI (implantation des valves aortiques percutanées) au sein du service de cardiologie du CHUV. Parallèlement, il encadre les médecins assistants et les chefs de clinique pour le secteur hospitalier et pour leur formation en salle de cathétérisme.

Afin d’accompagner le développement de la salle de cathétérisme à l’HRC, le Dr Christan Roguelov a été engagé à 40% comme médecin adjoint. Il partage désormais son temps entre le CHUV et l’HRC où il est activement impliqué dans la prise en charge invasive des syndromes coronariens aigus et des angioplasties coronariennes électives.

Expertises

Le Dr Christan Roguelov est cardiologue avec pour domaine de prédilection la cardiologie interventionnelle.

Retour à la page du service