Dre Gaia Sirimarco

Médecin adjointe

Spécialiste en neurologie

Formation post-graduée en sonographie cérébrovasculaire

Formation

La Dre Gaia Sirimarco est titulaire d’un diplôme de médecin, du titre de spécialiste en neurologie et d’une formation post-graduée en sonographie cérébrovasculaire. Elle est également détentrice d’un certificat en maladie cérébrovasculaire de la Société Suisse de Neurophysiologie Clinique obtenu en 2017.

Expérience

Après sa formation en médecine et sa spécialisation en neurologie, toutes deux effectuées à Rome, la Dre Gaia Sirimarco a travaillé dans la recherche sur les maladies cérébrovasculaires et comme cheffe de clinique à Paris, dans le Stroke Center et dans la Clinique SOS-AIT de l’Hôpital Bichat-Claude Bernard, et au CHU de l'Assistance publique - Hôpitaux de Paris, acquérant ainsi une expertise particulière dans la prise en charge de l’AVC (attaque vasculaire cérébrale) et de l’AIT (attaque ischémique transitoire). Par la suite, la Dre Gaia Sirimarco a pu développer ultérieurement son expertise en travaillant au Centre cérébro-vasculaire du CHUV.

Tout en ayant gardé une partie de son activité clinique et de recherche au sein de l’équipe cérébrovasculaire du CHUV, la Dre Gaia Sirimarco occupe, depuis 2018, le poste de médecin adjointe au sein de l’Unité de neurologie rattachée au Service de médecine. Elle est également responsable de la Stroke Unit de l’Hôpital Riviera-Chablais, la section spécialisée dans la prise en charge aiguë des patients souffrants d’un AVC.

Consultation

Les lundis et mardis après-midis

Retour à la page du service