Urgences vitales 144
Illustration Pendant votre séjour

Pendant votre séjour

Repas

Les repas sont servis dès 7h30, 11h30 et 17h30 et les menus sont proposés pour la semaine. Si votre traitement médical l’exige, des variantes sont possibles. Une diététicienne se tient à votre disposition. Nous vous prions de signaler au personnel si les quantités servies ne correspondent pas à votre appétit. Votre accompagnant peut manger avec vous.

Toutes les informations pour commander et payer le repas sont disponibles auprès des soignants du service.

Visites

Les visites sont les bienvenues dans le respect des horaires prévus. Selon votre état de santé et l’occupation du service, l’équipe soignante se réserve le droit de limiter le nombre de personnes et la durée des visites. Les heures de visite varient en fonction des services et des établissements. Vous trouverez les horaires sur les pages dédiées à chacun de nos sites hospitaliers.

Cafétéria et kiosque

Chaque établissement dispose d’une cafétéria. En outre dans la plupart des hôpitaux, un kiosque et des automates proposant des snacks ou des boissons sont à votre disposition. 

Hôpital sans fumée

L’hôpital participe à la campagne des hôpitaux suisses « Lieu de santé libre de tabac ». Il n’est donc pas autorisé de fumer ou de vapoter à l’Hôpital à l’exception des espaces prévus pour les fumeurs. La vente de tabac n’est pas autorisée sur nos sites.

Téléphonie et Wi-Fi

Une carte de téléphone vous sera remise gratuitement pour recevoir des appels directement dans votre chambre entre 8h et 21h. Si vous souhaitez effectuer des appels sortants, vous devrez charger votre carte auprès de la réception. Le jour de votre départ, vous voudrez bien passer à la réception afin de restituer la carte et recevoir le décompte final.

S’agissant des téléphones portables, nous vous demandons de respecter les zones d’utilisation en raison des perturbations causées à certains appareils.

A votre arrivé, la réception vous remet gratuitement un accès Wi-Fi.

Télévision

Un grand nombre de chambres et les salles de séjour sont équipées de téléviseurs.

Courrier

Le courrier que vous recevez est distribué par le personnel. Une boîte aux lettres est à disposition pour les envois.

Salon de coiffure

Une coiffeuse est à votre disposition dans la plupart de nos établissements. Nous vous remercions de vous adresser au personnel soignant.

Fleurs

Pour des raisons d’hygiène, seules les fleurs coupées sont admises.

Association l’Enfant et l’Hôpital

L’espace d’animation « Le Sparadrap » permet d’améliorer le bien-être des enfants hospitalisés en pédiatrie à Aigle et à Vevey Samaritain.

Clowns de la Fondation Théodora

Les clowns de la Fondation Théodora passent régulièrement dans les services de pédiatrie à Aigle et Vevey Samaritain.

Aumônerie

Le Service d'aumônerie offre une écoute attentive et un accompagnement spirituel et/ou religieux, dans le respect des convictions et croyances exprimées. L'aspect non-confessionnel de la spiritualité est aussi pris en charge. Des recueillements et des célébrations religieuses sont proposées à  Monthey et de Mottex.