Votre séjour à l’HRC

Que ce soit sur notre site de soins aigus de Rennaz, ou dans nos Cliniques de gériatrie et de réadaptation de Monthey et Vevey Providence, nous déployons tous nos efforts pour que votre séjour se passe au mieux. Nous avons listé ci-dessous de nombreuses informations utiles. N’hésitez pas à demander des renseignements complémentaires aux personnes qui s’occupent de votre séjour.

Pour connaître les modalités d'un séjour à l'HRC dans le contexte du COVID-19, nous vous prions de consulter la page suivante avant votre venue : COVID-19 | Bon à savoir.

Repas

Les repas sont servis dès 7h30, 12h et 18h et les menus sont proposés pour la semaine. Si votre traitement médical l’exige, des variantes sont possibles. Une diététicienne se tient à votre disposition. Nous vous prions de signaler au personnel si les quantités servies ne correspondent pas à votre appétit.

Vos proches peuvent manger avec vous. Merci d’avertir le personnel de la boutique à Rennaz ou les soignants dans les cliniques le jour précédent.

Visites

Les visites sont les bienvenues dans le respect des horaires prévus.
COVID-19 : cliquez ici pour prendre connaissance des dernières mesures sanitaires en vigueur. 

Cafétérias

Le Centre hospitalier de Rennaz dispose d’une cafétéria.

A Monthey et Vevey Providence, un kiosque et des automates proposant des snacks ou des boissons sont à votre disposition. Ici aussi, vous trouverez plus de précisions sur les pages dédiées à chacun de nos sites hospitaliers.

Boutique

Notre boutique est ouverte du lundi au vendredi de 8h30 à 17h00 et les week-ends et jours fériés de 10h00 à 19h00. Vous y trouverez des boissons froides, sandwichs, yogourts et glaces, des produits d’épicerie, des journaux, magazines et livres, des produits d’hygiène, des accessoires de téléphonie et électriques, des cartes, fleurs stabilisées et divers cadeaux, des jouets et peluches pour enfants.

Hôpital sans fumée

La cigarette, le vapotage et les autres moyens de consommer du tabac ne sont pas autorisés au sein de l’HRC. Et les kiosques ne vendent pas de tabac. Il existe toutefois des espaces prévus pour les fumeurs.

Téléphonie et Wi-Fi

L’usage du téléphone portable est autorisé dans l’hôpital. Des exceptions sont signalées, près d’appareils et de locaux sensibles aux perturbations. Merci de respecter ces consignes.

Si vous préférez utiliser un téléphone classique, vous pouvez demander une carte de téléphone. La réception des appels est gratuite. En revanche, la carte devra être chargée à la réception si vous souhaitez passer des appels vers l’extérieur. Le jour de votre départ, vous passerez à la réception afin de restituer la carte et recevoir le décompte final.

Chaque site est équipé du wifi. Pour se connecter, les proches et visiteurs peuvent utiliser leur numéro de téléphone comme identifiant et le mot de passe reçu par SMS. Veuillez vous adresser à la réception en cas de questions.

Télévision

A Rennaz, chaque patient hospitalisé  bénéficie d’un téléviseur et d’un casque.

A Vevey Providence et Monthey, presque toutes les chambres disposent un téléviseur.

Aumônerie

Le Service d'aumônerie œcuménique offre une écoute et un accompagnement spirituel et/ou religieux, dans le respect des convictions et croyances de chacun. Six aumôniers sont au service des patients, de leurs proches et du personnel à Rennaz, Monthey et Vevey Providence.

Le Centre hospitalier de Rennaz dispose en outre d’un lieu de recueillement ouvert à toutes et tous près de l’entrée principale. Il est ouvert 24h/24h. Des temps de prières sont organisés en semaine du lundi au vendredi à 12h30.

Courrier

Le courrier que vous recevez est distribué par le personnel. Une boîte aux lettres est à disposition pour les envois.

Association l’Enfant et l’Hôpital

L’espace d’animation « Le Sparadrap » permet d’améliorer le bien-être des enfants hospitalisés en pédiatrie à Rennaz.

Clowns de la Fondation Théodora

Les clowns de la Fondation Théodora passent régulièrement dans le service de pédiatrie à Rennaz.