Urgences vitales 144
Illustration Préparer votre sortie

Préparer votre départ

L’organisation de la sortie de notre établissement, toujours programmée le matin avant 11h, se prépare dès votre arrivée et sera réévaluée tout au long de votre séjour.

Pour faciliter votre retour à domicile, nous nous assurerons que vous bénéficiez de l’aide requise (transport, repas à domicile, etc.) et que votre traitement ne soit pas interrompu (soins à domicile, médicaments, etc.). Si votre état de santé ne permet pas un retour à domicile, nous vous orienterons vers la destination la plus adaptée à vos besoins.

La date de votre sortie est fixée d’entente avec le médecin. Vous pouvez préparer votre départ avec le personnel soignant. Il évaluera avec vous la situation, vous donnera tous conseils et informations utiles. Si nécessaire, il vous mettra en contact avec le service de liaison qui vous aidera à résoudre les problèmes que pourraient vous poser un retour à domicile, un transfert vers un autre établissement ou un centre de traitement et de réadaptation en fonction de la disponibilité des lits.

Avant de partir, n’oubliez pas de :

  • recueillir les informations et les documents nécessaires auprès du personnel soignant
  • passer à la réception pour annoncer votre départ
  • retirer les objets ou valeurs déposés au coffre
  • récupérer l’éventuel solde d’argent sur votre carte téléphonique

Le personnel se tient à votre disposition pour tous les renseignements dont vous pourriez avoir besoin lorsque vous serez de retour chez vous.