COVID-19 | Vaccination

La vaccination, gratuite et sur base volontaire, est proposée aux personnes éligibles sur rendez-vous au centre de vaccination de l'Hôpital Riviera-Chablais, à Rennaz.

Prendre rendez-vous pour les résident·e·s vaudois·e·s éligibles :

CORONAVAX-widget

De nouvelles plages de rendez-vous sont disponibles régulièrement.

La prise de rendez-vous en ligne via Coronavax est seulement possible pour les personnes à partir de 16 ans, révolus.

Pour la vaccination des enfants de 5 à 15 ans, la prise de rendez-vous se fait uniquement en appelant la hotline vaudoise au 058 715 11 00. Pour les enfants de 5 à 11 ans révolus, la vaccination commencera le 12 janvier 2022, uniquement le mercredi.

En accord avec la Société suisse de gynécologie et d’obstétrique, la Fédération suisse des sages-femmes et l'OFSP, la vaccination contre le COVID-19 (y compris la troisième dose) est recommandée pour toutes les femmes enceintes (rendez-vous dans les centres de vaccination, sans ordonnance).

La vaccination est gratuite.

Pourquoi se faire vacciner ?

Les principaux buts de la vaccination contre la COVID-19 visent à :

• Protéger les personnes vulnérables contre les évolutions sévères de la maladie, à réduire ou de prévenir les hospitalisations et les décès.
  • Limiter les effets négatifs de la pandémie de COVID-19 sur le plan sanitaire, psychique, social et économique.

Comment se faire vacciner ?

Si vous souhaitez vous faire vacciner :

1. Procédez à l’évaluation CoronaVax pour déterminer si vous êtes éligible à la vaccination.
  2. Si vous êtes éligible, prenez rendez-vous en ligne au Centre de vaccination de Rennaz.
  3. Le jour du rendez-vous, prenez votre carte d’identité, votre carte d’assuré, et votre carnet de vaccination.
  4. Le 2ème rendez-vous (pour la seconde dose de vaccin) sera fixé par le centre de vaccination pour le même lieu.

Si vous êtes éligible, et que vous avez pris rendez-vous à Rennaz, nous vous invitons à vous présenter au centre de vaccination de l’Hôpital Riviera-Chablais.

La prise de rendez-vous pour la vaccination auprès des enfants de 5 à 15 ans se fait uniquement en appelant la hotline vaudoise au 058 715 11 00.

Questions sur la vaccination

Si vous désirez en savoir plus au sujet de la vaccination, vous pouvez consulter les informations disponibles sur le site du Canton de Vaud, celui du Canton du Valais ou sur le site de l’OFSP.

Si vous avez des questions ou des hésitations, vous pouvez également en parler avec votre médecin traitant·e ainsi qu’avec votre pharmacien·ne, ou contacter les hotlines ci-dessous.

Hotline vaudoise : 058 715 11 00 (du lundi au vendredi de 8h à 18h, du samedi au dimanche de 8h à 17h)

Hotline valaisanne: 058 433 01 44 (du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h00 à 17h30, du samedi au dimanche de 8h à 12h)

Hotline nationale : 0800 88 66 44 (tous les jours de 6h00 à 23h00)