Urgences vitales 144

Nouvelles missions

Une fois rénovés en 2021, les hôpitaux de Monthey et Vevey Samaritain abriteront tous deux une clinique de gériatrie et réadaptation, une permanence médicale et des consultations spécialisées. Pendant les travaux, entre juillet 2019 et 2021, la patientèle de gériatrie et réadaptation sera pris en charge à Vevey Providence et Mottex.

Cliniques de gériatrie et réadaptation

  • Gériatrie aiguë, avec ou sans traitement complexe 7 jours sur 7 avec entrée directe de 8h à 20h (demandée par le médecin traitant)
  • Réadaptation gériatrique (réadaptation en médecine interne et oncologie, musculo-squelettique, pneumologie ou cardiologie)
  • Soins palliatifs de base

Permanences médicales

Chaque site comptera une permanence médicale pour les patients qui souhaitent rencontrer un médecin pour une petite urgence sans rendez-vous. une consultation programmée ou un suivi sur une plus longue durée.

Permanence médicale du Chablais, Monthey

Sur le site de Monthey, la Permanence médicale du Chablais a déjà ouvert ses portes et accueille les adultes du lundi au vendredi de 9h à 18h (pour en savoir plus, page Internet). Durant les travaux de transformation du site dès 2019, la permanence restera ouverte et ses horaires et prestations seront étendus. A noter que la permanence n’accueille pas les enfants qui sont pris en charge au Centre pédiatrique pluridisciplinaire du Chablais valaisan à Monthey et Vouvry (pour en savoir plus, site Internet) avec qui l’Hôpital collabore.

Permanence médicale de la Riviera, Vevey

A Vevey, l'Hôpital prévoit également la création d’une permanence médicale pour adultes et enfants.

Consultations spécialisées

Chaque site sera notamment doté de consultations spécialisées dans les domaines de l’orthopédie, de l’anesthésie, de la cancérologie, de la gynécologie-obstétrique et de l’ORL. L’offre développée sera complémentaire à celle proposée à Rennaz.

Pour en savoir plus