Urgences vitales 144
photo vevey samaritain

Dès 2021, Vevey Samaritain abritera une clinique de gériatrie et réadaptation, une permanence médicale et des consultations spécialisées.

Avenir des sites hospitaliers

L'ouverture du nouveau Centre hospitalier de Rennaz redéfinira les missions des autres sites hospitaliers de la région.

Aigle

Dès 2019, une fois ses patients et collaborateurs transférés à Rennaz, le site d'Aigle sera désaffecté puis détruit. Un gymnase sera construit par le canton.

Monthey

Dès 2019, une fois les patients et les collaborateurs transférés à Rennaz, le site de Monthey (comme celui de Vevey Samaritain) sera fermé pour être rénové. 

Pendant les travaux, seule sa permanence médicale pour adultes demeurera ouverte. Il rouvrira en 2021 et abritera la nouvelle Clinique de gériatrie et réadaptation du Chablais, une permanence médicale pour adultes et des consultations spécialisées. Pour en savoir plus...

Montreux

Dès 2019, une fois ses patients et collaborateurs transférés à Rennaz, le site de Montreux sera rendu à la commune de Montreux, actuelle propriétaire du terrain, qui projette d'y construire des logements, des commerces et des bureaux.

Mottex (Blonay)

Le site de Mottex sera maintenu jusqu'en 2021 afin d'accueillir les patients de gériatrie et réadaptation.

Une fois les Cliniques de gériatrie et réadaptation du Chablais (Monthey) et de la Riviera (Vevey) ouvertes, il cessera ses activités hospitalières, parachevant ainsi le nouveau dispositif hospitalier régional. Cela reste à confirmer par l'Etat de Vaud, mais il sera probablement transformé en établissement médico-social (EMS).

Vevey Providence

Le site de Vevey Providence sera maintenu jusqu'en 2021 afin d'accueillir les patients de gériatrie et réadaptation ainsi que la Permanence médicale de la Riviera destinée aux adultes et aux enfants.

Une fois les Cliniques de gériatrie et réadaptation du Chablais (Monthey) et de la Riviera (Vevey) ouvertes, il cessera ses activités hospitalières, parachevant ainsi le nouveau dispositif hospitalier régional. La Fondation des hôpitaux de la Riviera procédera à sa mise en vente. 

Vevey Samaritain

Dès 2019, une fois ses patients et collaborateurs transférés à Rennaz, le site de Vevey Samaritain (comme celui de Monthey) sera fermé pour être rénové. 

Il rouvrira en 2021 et abritera la nouvelle Clinique de gériatrie et réadaptation de la Riviera, une permanence médicale pour enfants et adultes et des consultations spécialisées. Pour en savoir plus...

En savoir plus