Urgences vitales 144
Info

Les dates d'ouverture du nouveau Centre hospitalier de Rennaz connues

15 février 2018

Les futures missions des sites de Monthey et Vevey Samaritain à l'horizon 2021 ont été présentées aux médias.

La date de déménagement au sein du nouvel hôpital de Rennaz a également été confirmée, à savoir entre le 1er mai et le 30 juin 2019.

Les futures missions des sites Vevey Samaritain qui compléteront l’offre de prestations du Centre hospitalier de Rennaz ont été présentées ce matin aux médias. Dès 2021, chacun des deux sites abritera une clinique de gériatrie et réadaptation, une permanence médicale et des consultations spécialisées.

Mais avant, les hôpitaux de Monthey et Vevey Samaritain devront être transformés et rénovés selon le calendrier ci-dessous. A l’exception de la permanence médicale de Monthey dont les horaires seront élargis, les bâtiments seront entièrement vidés. Une enveloppe de CHF 25 millions est prévue pour ces deux sites.

Pendant la durée des travaux, les patients de gériatrie et de réadaptation seront pris en charge à Mottex et Vevey Providence. Au moment de la réouverture des sites de Monthey et Vevey Samaritain, Vevey Providence et Mottex cesseront définitivement leurs activités hospitalières, parachevant ainsi le nouveau dispositif hospitalier régional.

Date d'ouverture du nouvel hôpital de Rennaz

L’Hôpital a également confirmé la date d’ouverture du Centre hospitalier de Rennaz. Le transfert des patients et des collaborateurs des différents sites des soins aigus s’échelonnera entre le 1er mai et le 30 juin 2019. L’enchaînement précis sera présenté ultérieurement.

Pour en savoir plus


A lire aussi: